ARRONDISSEMENT
Disciplines
RECHERCHE AVANCÉE

PROJETS SPÉCIAUX / ÉTÉ / THÉÂTRE LA ROULOTTE

 
Accueil   Historique      Ateliers  •   Productions récentes    Calendrier    Blogue »


 

 


 

 

 

 

Été 2015 : FIFI BRINDACIER  
Dans les parcs montréalais du 30 juin au 24 août 2015 !

Annick et Tommy voient leur vie chamboulée lorsqu'une étrange voisine vient s'installer dans leur quartier. Elle vit seule avec un cheval et un petit singe, elle s'appelle Fifi Brindacier et personne ne lui dit quoi faire ! Avec elle, ils vivent mille aventures abracadabrantes et ne s'ennuient jamais ! Ils en viennent même à souhaiter que le père de Fifi, un pirate des mers du Nord, ne revienne jamais chercher sa fille. Mais ce n'est pas la seule menace qui pèse sur leur amitié : Tante Percilla, Présidente de la Protection des Mineurs, veut l'amener dans un orphelinat pour lui apprendre les bonnes manières. Avec le jeu pour seule arme, Fifi Brindacier fera tout pour préserver sa liberté, faisant d’elle la petite fille la plus forte du monde.


Une pièce de théâtre pour toute la famille.



Texte de Astrid Lindgren traduit par Gabrielle Rozsaffy
Mise en scène : Annie Ranger






 crédit Julie Beauchemin

 La metteure en scène : Annie Ranger

Annie Ranger aime bien se définir d’abord comme une créatrice, elle se donne ainsi la liberté de toucher à tout. À la fois comédienne, auteure, metteure en scène et directrice générale et artistique, elle est une passionnée de la création théâtrale. Le Théâtre I.N.K., qu’elle a fondé en 2002 avec Marilyn Perreault, guide principalement sa carrière et lui permet d’explorer tous les aspects de la production théâtrale (autant du côté artistique qu’administratif). Elle est l’auteure des pièces La cadette, L’effet du temps sur Matèvina et Jusqu'au sang ou presque. Elle a joué la Dehors Woman dans Les Apatrides, Ali dans Roche, papier, couteau... et Gulnara dans La robe de Gulnara et Rachel dans Lignedebus. Elle codirige également un centre de création et de diffusion, puisqu’elle est l’une des fondatrices du Théâtre Aux Écuries, situé dans Villeray.

 



L'équipe 

 
Conception des décors, marionnettes et accessoires  : Diana Uribe Conception des costumes : Laurence Gagnon  Conception sonore : Annie Girard et Joseph Perrault Confection des marionnettes : Joannie D’amours Direction de production : Cynthia Bouchard-Gosselin Direction technique : Julie Lebeau Régie dans les parcs : Jean Desmarais





 

           

 

 

                  




 

 

 

 



Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : Accès culture Montréal s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :
M'ENVOYER PAR TEXTO »