ARRONDISSEMENT
Disciplines
RECHERCHE AVANCÉE

PROJETS SPÉCIAUX / ÉTÉ / THÉÂTRE LA ROULOTTE


Accueil   Historique      Ateliers  •   Productions récentes    Calendrier    Blogue »



 

 

 

 

Été 2014 : JACK ET LE HARICOT MAGIQUE 
Dans les parcs montréalais du 2 juillet au 24 août 2014 ! L'horaire détaillé sera publié le 6 mai.

Un haricot géant qui pousse jusqu’au ciel! Oui, c’est possible? Jack y croit et nous parions que vous y croirez aussi ! Encore cette année, le Théâtre la Roulotte vous invite à vivre une folle épopée! Nous vous proposons une adaptation libre du conte Jack et le Haricot magique. Jack, un petit garçon qui n’a pas le vertige, vit seul avec sa maman. Sa naïveté et son courage le mèneront sur une route semée de rencontres extraordinaires et de défis abracadabrants. Un vendeur itinérant, des petits personnages du ciel qui ont peur de tout, une géante, un ogre, méchant bien sûr, sans oublier la célèbre et très convoitée poule aux œufs d’or…Est-ce que Jack saura reconnaître le vrai du faux, le bien du mal? Venez vivre l’aventure et laissez vous surprendre par la magie de la Roulotte!Une pièce de théâtre pour toute la famille



Adaptation de Charles Dauphinais et Elisabeth Sirois
Mise en scène : Charles Dauphinais






 

 Le metteur en scène : Charles Dauphinais

Charles est diplômé en interprétation de l'École nationale de théâtre du Canada. Dès sa sortie, en 2008, Charles a joué au Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Bob, de René-Daniel Dubois, mise en scène par René-Richard Cyr. Il a aussi été de la distribution de Je voudrais (pas) crever (M.E.S. Reynald Robinson), de Courts univers étranges (M.E.S. Frédéric Blanchette), ainsi que de la pièce jeune public Marguerite (M.E.S. Jasmine Dubé). On a également pu le voir au Théâtre du Nouveau Monde, en octobre 2010, dans la pièce L'Opéra de quat'sous, de Bertolt Brecht, mise en scène par Robert Bellefeuille ainsi que dans la comédie d’été Le spa de joyeux divorcés de et mise en scène par Gilbert Turp.


En tant que metteur en scène, Charles a, en plus de participer aux sept créations du Théâtre Sans Domicile Fixe, dirigé les quatre dernières  éditions des soirées-bénéfices du Théâtre d’Aujourd’hui, ainsi que trois productions estivales : Pour faire une histoire courte, de Frédéric Blanchette, Cap sur Feydeau, de Georges Feydeau et Le père Noël est une ordure, toutes trois produites par le théâtre La Parade et le Petit Théâtre de la Cité. Il a mit en scène à l’été 2013 le conte Hansel et Gretel pour le Théâtre de la Roulotte à Montréal.

 

L'équipe 

Avec : Marianne Dansereau, Guillaume Gauthier, Mathieu Richard, André-Luc Tessier et Tatiana Zinga Botao.

 
Assistance à la mise en scène : Chloé Ekker Conception des décors, accessoires et marionnettes : Loïc Lacroix Hoy Conception des costumes : Laurence Gagnon Assistance au décors et costumes : Sarah Lachance Conception sonore : Alexis Aubin-Marchand Confection des marionnettes : Joannie D’amours Direction de production : Cynthia Bouchard-Gosselin Direction technique : Mélanie Granger Assistance à la direction technique : Alex Gauvin Régie dans les parcs : Jean Desmarais





 

           

Partenaire de saison :   

 

                 




Camps de jour :


Revenez le 1er juin pour télécharger le formulaire de réservation pour les camps de jour  (Les informations de contact sont dans le document)

 

 

 



Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : Accès culture Montréal s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :
M'ENVOYER PAR TEXTO »